Brioche Dorée : Un nouveau concept de sandwicheries

sandwicheries

Ces dernières années, la restauration rapide se développe de plus en plus. Rapide, abordable et pourtant délicieux, ce concept a su conquérir les papilles des millions de gens à travers le monde. Parmi les enseignes les plus renommées se trouve « Brioche dorée ». Ce restaurant français est désormais localisé au niveau mondial. Zoom sur son histoire et ses particularités !

Brioche dorée : petite histoire

De par son nom, la « Brioche dorée » est un restaurant typiquement français. Il a été créé par Louis Le Duff dans les années 1976. Le premier enseigne a été notamment instauré à Brest, en France. Spécialisée dans la sandwicherie et les pâtisseries, Brioche dorée est la première restauration rapide ouverte en France. L’idée est notamment venue du séjour de « Le Duff » aux États-Unis, première origine du concept de fast-food.

Dès son lancement, Brioche Dorée a eu un énorme succès auprès des consommateurs. Sa notoriété s’est très vite expansée et aujourd’hui, il dispose de plus de 600 restaurants franchisés dans le monde, dont 300 sont localisés en France. D’ailleurs, le groupe Le Duff ne cesse pas de l’innover pour qu’il soit conforme aux attentes des clients. Rendez-vous sur ce lien https://www.briochedoree.fr pour connaître plus de renseignements à ce sujet.

Brioche dorée : une restauration rapide 100 % française

Bien que la restauration rapide soit le marché qui attire le plus de consommateurs actuellement, elle n’est pas épargnée par les critiques. On considère les produits fast-foods comme trop industrialisés, trop caloriques et mauvais pour la santé. À force de vouloir produire plus, les restaurateurs finissent par utiliser des ingrédients peu hygiéniques et peu favorables pour la santé, ce qui accroît le taux d’obésité et de maladies cardiovasculaires dans le monde. Brioche Dorée a voulu changer cette image, en modifiant les codes de la restauration rapide.

Tous les produits et ingrédients du restaurant sont fabriqués exclusivement en France, qu’il s’agisse des viandes, de la farine, des pains pour la viennoiserie, etc. Même les uniformes portés par les serveurs et les cuisiniers sont imprégnés de la couleur de la France, la fameuse « Bleu-blanc-rouge ». La salle rappelle aussi le côté français, avec son ambiance bistrot et son environnement très chaleureux.

Brioche dorée : une restauration rapide moderne et à la pointe de la technologie

Bien que Brioche dorée ait existé depuis 1976, il se veut toujours être à la pointe de la tendance. Et actuellement, on peut l’apercevoir à travers ses services digitalisés. Désormais, il est possible de faire sa réservation en ligne ou même de commander en ligne, grâce au système « click & collect ». Le client peut même suivre le circuit de sa commande sans avoir à se déplacer. Il y a aussi les cartes de fidélité numériques qui ont été créées pour faciliter davantage la tâche des consommateurs. Bref, Brioche dorée va aussi se décliner en restaurant à emporter.

Une des qualités de « Brioche dorée » réside également dans sa variété d’offres, avec une touche très personnelle qu’on ne peut pas trouver ailleurs. En plus, tous ses produits sont fournis avec une garniture très généreuse, de quoi ravir les papilles des gourmands. Parmi ses plus grands succès se trouvent notamment : les tartelettes, les « Tart’à craquer » et les burgers aux pains très moelleux.

Pour terminer, le groupe « Le Duff » a voulu aussi afficher la transparence de ses produits, afin de rassurer ses consommateurs. Ses menus seront désormais préparés et réalisés sous les yeux de ses clients. Ils pourront ainsi apercevoir ce que l’on met dans leurs assiettes. Ils pourront même choisir la composition du plat ou de la taille de certains de ses produits.

Plan du site