La trottinette est souvent considérée comme étant un jouet. Aujourd’hui, il représente un vrai atout comme moyen de transport pour vos déplacements en ville, il est très tendance et écologique. La trottinette électrique prend de plus en plus de place dans l’univers des deux roues. Il existe plusieurs variétés de style et du modèle, donc il est très difficile de faire le choix de sa trottinette électrique pratique et adapter à votre budget. Pour se procurer une trottinette électrique assez puissante, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Connaitre la puissance d’une trottinette électrique

 La puissance d’une trottinette électrique est l’un des détails très importants à prendre à compte lors d’un achat dans un magasin une plateforme d’achat en ligne. Les amateurs ignorent complètement ce terme, portant, c’est très important de toujours vérifier la puissance de sa trottinette électrique. Simple définition, la puissance est représentée par la quantité d’énergie produite par l’appareil et pour l’unité de temps, elle se manifeste en Watt. Cette puissance dépend de la vitesse et du couple moteur. Les puissances standards des trottinettes électriques sont de 150 Watts, 250 Watts, 300 Watts. La puissance maximum adaptée aux enfants est de 350W. Le moteur apporte des vitesses et des accélérations moyennes. Pour une accélération et une vitesse plus importante, opter pour un moteur 500W, vous aurez besoin de ces puissances pour gravir les pentes. La trottinette electrique adulte puissante et beaucoup de vitesse, donc le moteur peut monter jusqu’à 750 à 1000 W, mais pour ceux qui ont besoin de se déplacer souvent, il y a la gamme 1000 Watts, 1600 Watts, 1900 Watts et 2000 Watts. Ces modèles peuvent atteindre jusqu’à 50 km/h et une autonomie de 8 h. Si vous voulez avoir plus d’information sur ce sujet, veuillez consulter le site de www.midimobilites.fr.

L’autonomie des batteries des trottinettes électriques

 Les puissances standards pour les trottinettes électriques sont de 150 Watts jusqu’aux 300 Watt. Plus la batterie a de fortes capacités, plus elle a de l’autonomie pour vous conduire plus loin. Le prix de la trottinette varie selon la capacité de la batterie parce que c’est la pièce la plus chère qui a été montée sur votre trottinette électrique. Il est souvent très important de savoir jusqu’où va mener la trottinette pour assurer votre mobilité, quelle distance maximum parcourue par la trottinette électrique pour une pleine charge dans la batterie. La plupart des batteries sont fabriquées à partir de lithium ion ou lithium polymère. En général, la distance minimale pour une trottinette électrique est de 15 km pour une durée de conduite. Mais certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 30 km pour une autonomie de conduite. C’est suffisant pour un déplacement quotidien pour faire ses cours urgents. Pour charger votre trottinette électrique, il vous faut 2 h à 3 h. La durée de vie de la batterie varie selon l’utilisation : si vous l’utilisez juste pour des occasions donc votre batterie va survivre longtemps. Mais dans le cas contraire, pour un usage quotidien, il faut trouver un bon matériel pour assurer la longévité de votre trottinette électrique.

L’architecture d’une trottinette électrique

Maintenant, il faut combiner la puissance avec la structure de tous les matériels nécessaires pour bien rouler en toute sécurité. Les suspensions, les freins et les roues doivent satisfaire les besoins des conducteurs. Pour les roues, les gammes spéciales adultes sont à 100 % caoutchouc, elles sont petites et peuvent s’adapter à la route plate avec ou sans chambre air. Pour gagner plus de puissance, optez pour des pneus plus larges et vous aurez plus de vitesse. Ce type de roue est très recommandé si votre parcours pouvait y avoir des trous ou des bosses. Pour avoir une agréable conduite, on a installé une suspension pour absorber le choc subit par les roues sans impacter la planche. En tout cas, cette option est bien plus chère que les autres modèles sans suspension. Finalement, les freins représentent la sécurité et c’est très important pour votre petite deux roues. Il existe trois types de freins sur les trottinettes : les freins électriques qui sont peu efficaces pour des freinages brusques, les freins tambour et à disque qui sont plus efficace pour tous types de freinages. Et il y a aussi le frein sur le garde-boue typique sur les trottinettes. Selon les modèles, le frein peut être monté en avant ou dans la roue arrière.

Choisir une trottinette électrique selon votre budget

Des personnes disent que tout véhicule deux ou quatre roues sont toujours chers. Mais l’achat d’une trottinette est un investissement très rentable pour vous et pour l’environnement. Ce type de véhicule est fait pour les personnes avec des budgets limités qui ne peuvent pas acheter une voiture. Les tranches des prix ne sont pas très élevées à la base, ils sont de 300 euros, mais pour les gammes superviseur peuvent aller jusqu’à 1000 euros. Maintenant, vous savez tout, à vous de jouer.