Au-delà du choix de la cigarette électronique, il est nécessaire de trouver l’e-liquide adapté à ses besoins et habitudes de consommation. Avant de se lancer dans la vape, il est, en effet, nécessaire de bien choisir son e-liquide. Comment assurer un tel choix ? Voici quelques conseils et informations à prendre en compte.
Déterminer le taux de nicotine nécessaire
Le taux de nicotine est un critère important à prendre en compte dans le choix d’un eliquide. Il influence les sensations ressenties lors de la vape. Si le taux de nicotine est faible, il aura pour résultat une sensation peu prononcée. À l’inverse, s’il est élevé, ce taux provoquera certainement un hit plus fort dans la gorge. Si vous êtes un gros fumeur, c’est-à-dire que vous fumez jusqu’à un paquet de cigarettes par jour, un e liquide ayant un taux de nicotine est fortement recommandé. Si vous êtes un petit fumeur, il ne vous est pas nécessaire de choisir un eliquide fortement dosé. Un taux au-dessous de 16 mg est largement suffisant. Pour ceux qui ont envie d’arrêter de fumer, l’idéal est de choisir un liquide pour cigarette électronique au sel de nicotine. Sous cette forme, la nicotine est plus facilement absorbée par l’organisme. Les envies de fumer sont donc rapidement dissipées. Cette solution évite également l’irritation de la gorge, particulièrement celle causée par les liquides ayant une dose de nicotine à plus de 20 mg. Pour trouver ce genre de produit ou des arômes, allez sur www.e-fumeur.fr. Divers choix vous y sont proposés.
Trouver la saveur idéale
Tout comme la cigarette électronique, l’e-liquide se décline en plusieurs modèles. Cela concerne notamment les saveurs proposées par l’e-liquide en question. Vous trouverez généralement sur le marché 4 types de saveurs. La saveur classic reste jusqu’à ce jour la saveur la plus prisée par les débutants. Cela s’explique entre autres par le fait qu’elle est celle qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle. D’ailleurs, la plupart des saveurs classic sont composées par de véritables feuilles de tabacs. La saveur fruitée convient pour ceux qui souhaitent oublier le goût de la cigarette. Elle est disponible en plusieurs goûts, ce qui vous laisse le choix de choisir le fruit qui vous convient. Il s’agit d’ailleurs de la saveur la plus diversifiée sur le marché. Il vous est tout à fait possible de trouver la saveur qui vous fait autant envie. Et ce, quel que soit le mélange que vous recherchiez. Vous pourrez notamment opter pour un fruit tropical ou un e-liquide à base de fruit de la passion. Concernant la saveur gourmande, celle-ci représente le second choix des vapoteurs. Grâce à ses nombreuses possibilités, dont le chocolat, le caramel et les pâtisseries, la saveur gourmande propose différents goûts adaptés à tous les besoins et envies. Si vous avez une pâtisserie favorite, la saveur gourmande vous conviendra certainement. Pour ceux qui préfèrent la menthe, la saveur mentholée reste la plus appropriée. À noter toutefois que cette dernière promet un vapotage assez désagréable dans la gorge. Le frais qu’elle renvoie ajoute beaucoup de hit, ce qui peut devenir assez dérangeant.
Déterminer sa proportion PG/VG
Avant de verser de l’e-liquide dans le clearomiseur d’une cigarette électronique, il est avant tout nécessaire de trouver la proportion PG/VG idéale de l’e-liquide à vapoter. Il s’agit de la base de tout e-liquide, quel que soit son taux de nicotine ou sa saveur. C’est en effet cette base qui se transforme en vapeur et qui forme les nuages renvoyés par l’appareil. Pour connaître la proportion adaptée à vos besoins, l’idéal est de demander directement l’avis d’un professionnel. Il n’existe pas de bases meilleurs que d’autres. Le choix dépend entièrement de vos goûts, de vos objectifs ainsi que de la quantité de vapeur que vous souhaitez vapoter.