Les compagnies de téléphone ont coupé l’écoute électronique du FBI utilisé pour écouter des suspects en raison des échecs répétés de bureau pour payer les factures de téléphone à l’heure.
Dans un cas au moins, une écoute électronique utilisé dans une enquête de la Foreign Intelligence Surveillance “a été interrompu prématurément en raison de non paiement»”.
Les écoutes téléphoniques de la FISA sont utilisées par le gouvernement pour les enquêtes pénales les plus sensibles et les plus secrètes, et permettre les écoutes de personnes soupçonnées de terrorisme ou d’espionnage.
L’inspecteur général Glenn A. Fine responsable de l’audit déclare: “Nous avons aussi constaté que les paiements tardifs ont entraîné des coupure de télécommunicateurs ou effectivement la déconnexion de lignes téléphoniques établies pour fournir les résultats de la surveillance du FBI, ce qui se traduit en perte de preuves».
Plus de la moitié des 990 factures à payer pour la surveillance des télécommunications dans cinq bureaux extérieurs du FBI n’étaient pas payés à temps, (indique le rapport).Dans un bureau à lui seul, pour les coûts non couverts des écoutes téléphoniques d’un téléphone la compagnie a totalisé des dépense de 66000 $.
Le FBI n’aurait fait aucun commentaire.