Les fiscalités LMNP touchent l’investissement locatif meublé à usage d’habitation, en résidence d’affaires, en résidence médicalisée mais aussi les meublés à usage touristiques saisonnières ou ponctuelles. Au micro BIC, le propriétaire en LMNP jouissent de la réduction fiscale de (soixante onze) 71 % pour les locations d’un meublé de tourismes arrangé ou pour les locations d’une chambre d’hôte ou de (cinquante) 50 % pour des locations habituelles. Les propriétaires LMNP devraient se déclarer au greffe des tribunaux de commerces.
LMNP : définition
Les locations meublées permet à un locataire de louer une habitation assez meublé pour que des preneurs puissent y vivre et aussi entrer dans les lieux. De plus, les équipements de base devraient être présents comme une cuisine bien équipée, une télévision, etc. En fait, ces régimes s’objectent aux locations nues qui pourraient permettre aux locataires de louer une maison vide, en d’autre terme : « non meublé ». La Location Meublée Non Professionnelle ou lmnp, est disciplinée à une règle fiscale et juridique qui est différente des louages nus. Cet investissement locatif meublé vous permet en effet d’amortir une partie des valeurs du bien qui sera entre (vingt) 20 à (trente) 30 ans et également de créer un loyer net d'impôts pendant cette période. En revanche les locations nues sont soumises au régime des revenus fonciers, où le loyer est imposable. Location Meublée Non Professionnelle ou LMNP intéresse beaucoup de propriétaires. Ces derniers peuvent avoir beaucoup ou un seul logement meublé qui soit mis en location. En effet, il s’agit de collecter votre loyer annuel brut dans le rang des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux pour la réinsertion au barème des impôts sur les revenus (aux régimes des réels ou aux micros BIC une fois que les loyers issus des investissements locatifs meublés sont distingués au plafond de la microsociété).
Les avantages du LMNP à prendre en compte
En vue des essentiels avantages qui fait l’attrait du statut des lmnp ou investissement lmnp, il faut prendre en compte différents critères. Le statut LMNP est accessible à tous les contribuables. La possibilité de reconquérir des TVA est un autre avantage qui est non négligeable dans le statut lmnp. Il offre aussi au bailleur les statuts de commerçants. En fait, à ce titre, ils peuvent reprendre la totalité des TVA reliées au logement en une seule fois. En fait, en cas d’abandon, ce sont les plus-values, les plus avantageuses des particuliers, qui s’appliquent mais non pas celles des professionnels. La prise en considération des déficits est de mise. Généralement, ils ne peuvent pas être pris en compte dans les revenus globaux. Un statut LMNP vous permet également de choisir entre un régime réel et un micro-BIC si les recettes ne dépassent pas les 32000 €/an. A noter qu’il est possible d’opter pour un régime micro BIC. Les bailleurs bénéficient à ce titre d’une diminution avantageuse de 50 % (cinquante). Dans ce cas-là, la charge ne pourrait pas être soustraite mais au cas où elle dépasse ses 32000 €, les bailleurs devraient opter pour un régime réel et pourraient ainsi avoir la possibilité de soustraire les charges réelles. Cela implique spécialement la charge locative, les intérêts d’emprunt, les amortissements des biens et aussi à l’exception des terrains, les impôts fonciers.
Autres avantages du LMNP
TVA, profils des investisseurs, imposition... généralement, les avantages de la location meublée non professionnels ou lmnp sont variés. La réduction des impôts est prévue dès le premier janvier 2009 au 31-12-2016. Les individus achetant des biens neuf destinés à la location peuvent profiter d’une remise d'impôts qui pourrait arriver jusqu’à 11 % (onze), attribuée sur neuf années. En outre, cette dernière est aussi valable pour les achats d’un bien achevé depuis (quinze) 15 ans au moins ou voire en futur état d’aboutissement mais qui va faire quelque objet d’une justification ou d’une rénovation. Côté typologie des biens, celui-ci doit être compris dans : des résidences avec aides pour les étudiants, des résidences de tourismes classés, des établissements offrant des soins de longues durées et intégrant un logement pour les personnes en perte d’autonomie, des établissements avec des prestations pour les individus handicapées ou encore pour les individus âgées qui ont obtenus l’agrément.