Envie de vous initier à la cigarette électronique ? Le choix de vapoteuse à privilégier n’est pas toujours évident surtout avec la multitude de choix qui se présente. Effectivement, chaque modèle de cigarette électronique disponible sur le marché répond à des besoins et à des usages bien définis. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la cigarette électronique qu’il vous faut.
Un Pod ou un mod ?
Les mods ont cette particularité de pouvoir être modifiés voire personnalisés, selon les exigences de leurs utilisateurs. Etant doté d’un principe de montage et de démontage, vapoter avec cet appareil, c’est avoir la chance de choisir ses accessoires à sa guise. Vous pouvez par exemple acheter une résistance de votre choix pour ensuite l’associer avec une batterie très puissante. Cette technique est utilisée en vue d’obtenir rapidement une chauffe intense pour plus de vapeur lors des bouffées. Toujours avec ce système, le vapoteur obtient facilement une teneur plus élevée en glycérine végétale, ce qui enrichit considérablement la vape. En gros, les Mods sont à l’origine d’une plus intéressante expérience grâce à leurs performances, surtout avec les e-liquides à la nicotine. Non modifiables, les pods sont des produits complets, immédiatement prêts à être directement utilisés. Généralement, les pods ont une plus forte teneur en sel de nicotine et constituent donc une meilleure alternative pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette combustible. D’ailleurs, un grand nombre de fumeurs convertis privilégient ce type de vapoteuse qui leur permet d’éviter les effets secondaires du sevrage. En outre, les pods proposent des dosettes compactes, de plus petite taille et peuvent alors être transportés avec aisance dans la vie de tous les jours. Egalement plus légers que les mods, les pods ont l’avantage d’être ultra discrets dans les utilisations quotidiennes. Pour plus de détails, cliquez sur : www.creation-vap.fr
L’e-cig adaptée à son profil de fumeur
Certains critères comme l’autonomie, la contenance du réservoir et la puissance dépendent du profil de chaque vapoteur. Plus précisément, ces paramètres devraient varier en fonction de leur consommation habituelle en cigarettes. Il est à noter que les fumeurs sont répartis en trois grandes catégories dont le petit fumeur, le fumeur modéré et le fumeur infatigable. Si vous fumez occasionnellement, c’est-à-dire que vous consommez environ 10 cigarettes par jour, une cigarette électronique simple, compacte et facile à prendre en main vous suffira. Vous pouvez alors vous tourner vers les vapoteuses du genre pod ou du type tube pour bénéficier de plus d’efficacité et d’une facilité de prise en main optimale. Un fumeur modéré, qui consomme plus de 10 cigarettes par jour, doit en revanche considérer plus de critères que le précédent. Il doit en quelques sortes tenir compte de l’autonomie et de la performance de l’appareil. En même temps, il devra orienter son choix vers les modèles assez simples comme les tubes et les box pour une utilisation simple mais efficace. Finalement, si vous êtes un fumeur infatigable, c’est-à-dire vous avez l’habitude de fumer plus de 20 cigarettes par jour, il serait plus astucieux d’opter pour une cigarette électronique ayant beaucoup d’autonomie. En effet, à cause de sa consommation accrue, ce profil de fumeur aura constamment besoin que sa vapoteuse soit toujours disponible, à n’importe quel moment de la journée. Il devra alors se tourner vers les pods, qui sont, jusqu’ici, les seuls modèles à disposer d’une autonomie remarquable.
La puissance de vape : un critère de choix primordial
La puissance est d’une importance capitale lors du choix de cigarette électronique. Selon les vapoteurs confirmés, le choix de la bonne puissance apporterait une meilleure expérience de vape et donnerait plus de satisfaction aux consommateurs. A l’inverse, une puissance inadaptée à ses besoins serait à l’origine d’un échec de sevrage et pourrait même détourner le fumeur de la cigarette électronique. Il est à savoir que des kits spéciaux sont aujourd’hui proposés en fonction des besoins de chacun. Les kits débutants par exemple, sont de très faible puissance, vu la capacité du réservoir et le fonctionnement de l’appareil lui-même. Souvent discrets et compacts, ces modèles-là conviennent parfaitement aux débutants qui n’ont certainement pas besoin d’une grande puissance de vape. Par ailleurs, les kits avancés ont été conçus avec une puissance beaucoup plus modérée. Etant plus imposants à cause de leur batterie intégrée et la capacité du réservoir, ces modèles nécessitent une puissance plus importante. Les kits avancés, comme leur nom l’indique, offrent une très forte puissance de vape. Cette catégorie est connue pour son réservoir dont le fonctionnement est similaire à celui des machines à vapeur. Par conséquent, elle consommera plus d’e-liquide et offrira une vape plus dense et plus intense.
Choisir en fonction de son budget
Le budget peut également influencer le choix d’une cigarette électronique. Un acheteur peut parfois être contraint de se tourner vers un modèle en particulier, même si celui-ci ne correspond pas complètement à ses besoins. Or, ce genre de compromis est souvent à l’origine de mauvaises expériences et peut même conduire le vapoteur à arrêter la cigarette électronique. A titre d’informations, le prix de chaque modèle de cigarettes électroniques disponible sur le marché varie en fonction de plusieurs critères. Ainsi, il est possible de trouver une vapoteuse adaptée à la fois à ses besoins et son budget, à condition de bien faire ses recherches. Pour ce faire, il est fortement conseillé de faire ses achats sur internet, là où les recherches sont considérablement facilitées. Aussi, il est plus astucieux de passer par des comparaisons en matière de prix, mais également en matière de qualité afin de concrètement réaliser des économies sur ses achats. Enfin, il est recommandé de faire ses achats sur les sites de renom, qui sont à la fois plus fiables et plus performants.