Quel camping choisir en Corse ?

camping

Votre envie de changer d’air, de bouger un peu et de découvrir de nouveaux horizons vous conduit vers la destination tendance du moment : la Corse. L’île de la Beauté vous accueille à bras grands ouverts. Campeur dans l’âme ou vacancier à la recherche de sensations inédites, vous souhaitez essayer le camping en Corse. Quel camping est fait pour vous ?    

Quel type de camping choisir ?

Pour les vacances, la Corse convient à tous ceux qui cherchent le dépaysement total. Contrairement aux grandes villes qui regorgent d’embouteillage, de pollution et de building ; la Corse arbore un paysage où se rencontrent le soleil, la mer et les montagnes. Le lieu fait étalage d’un environnement luxuriant où la détente est le maître mot du quotidien. Les vacanciers le savent et profitent de chaque saison pour découvrir la beauté de l’île dans toutes ses versions.

Outre les hôtels ou les sites d’hébergement traditionnel, le camping en corse constitue un moyen efficace, spacieux et original de se loger pendant le séjour. Toutefois, il faut souligner que le camping sauvage reste illégal dans la région. À la place, de multiples infrastructures ont été mises en place en tant que solution d’hébergement. Cliquez ici pour voir les lieux de camping à ne pas manquer.   

Le choix entre ces types de camping dépend de chaque vacancier. Les sensations et les prestations obtenues varient en fonction de l’emplacement privilégié. Mais, en tout, les alternatives qui existent sont toutes aussi attrayantes : entre ciel et mer, ou encore, au cœur des montagnes, ou jusqu’au bout de la Corse… 

Votre localisation est importante

De multiples activités se pratiquent en Corse. Pour avoir le temps de tout découvrir, les touristes se tournent vers l’emplacement principal qui se rapproche le plus à leurs envies et à leurs besoins.

Pour les amateurs de trekking, de randonnée et des escapades en pleine nature, ils optent généralement pour le camping en corse en montagne. Les baigneurs qui adorent le soleil et les plages se tournent vers le camping au bord de la mer. Les amateurs de sensation forte et de séjour original, quant à eux, trouvent leurs aises auprès des offres de camping dans le désert.

En effet, entre la Corse-du-Sud et la Corse du Nord se dresse un large territoire qui abrite une riche culture. Vous pouvez alors faire un détour dans chacun de ces lieux pour apprendre davantage sur la ville. La splendeur de la région ne se réduit pas seulement à la richesse de ses peuples. Mère nature gâte l’île de la Beauté avec sa biodiversité, sa réserve naturelle, ses criques, son paysage sous-marin, ses montagnes…  

Entre les campings pied dans l’eau et les autres alternatives

La ville de Corse attire les touristes par la beauté de ses villages, mais aussi par le charme envoûtant de ses criques de sable blanc. Pendant la saison estivale, la zone regorge de visiteurs venus du monde entier.

Le camping au bord de la mer

Nombreux sont ceux qui souhaitent profiter du soleil auprès des bords de la méditerranée. Beaucoup de résidences proposent alors des campings pieds dans l’eau. Que ce soit à Bastia, la capitale de la Haute-Corse ou sur la route qui mène à Porto-Vecchio à Bonifacio, ou ailleurs en Corse, des gîtes qui proposent des mobil homes sont accessibles à tout le budget.

Ce type de prestation reste typique du camping en corse. La plupart de ces mobil homes, qui présentent un confort moderne, donnent directement sur la plage. Ces lieux regorgent également d’autres atouts attrayants et dépaysants à la fois, comme la nature de la restauration sur place. Dans les campings Corse, la cuisine locale est mise à l’honneur. Les hôtes proposent aux invités une large variante de plat de spécialité Corse, pour rendre inoubliables les séjours des vacanciers. 

Les campings en pleine nature

Autres que les mobil homes classiques, le camping traditionnel avec des tentes ou avec la location du camping-car est toujours disponible dans la région. Ce type d’activité s’adresse aux aventuriers atypiques, qui souhaitent découvrir l’île à l’ancienne mode et sans artifice.

Effectivement, le concept de camping en montagne ou dans les réserves naturelles de Corse a le vent en poupe. Ce genre de prestation invite les vacanciers à prendre leurs sacs à dos et à se munir de l’essentiel pour quelques jours de survie dans les montagnes. Ce type d’aventure est riche en sensation et vous déconnecte de la routine.               

Les campings de luxe : 4 ou 5 étoiles

La beauté de l’île se marie parfaitement aux campings glamour qui entremêlent style, confort, design et prestations haut de gamme où les clients sont rois. Que ce soit dans les emplacements insolites ou au bord de la mer méditerranéenne, les campings de luxe en Corse attisent la convoitise des gens aisés.

Ces gîtes proposent à leurs fidèles des parcs aquatiques aux attractions diverses. Ils présentent également de multiples animations qui engagent et remplissent le quotidien des touristes. Ils organisent des excursions qui permettent aux vacanciers de découvrir les lieux incontournables de l’île. Pour se ressourcer, ils mettent à la disposition de leurs clients des mini-centres de bien-être. Les invités peuvent s’y détendre après une matinée mouvementée à faire du trail sur la Via Romana. 

Plan du site